ALS Locations résout ses problèmes de communications.
ALS locations est client et installé depuis 2015 avec un système AVAYA.
Ce système IP est raccordé depuis 2018 sur un Opérateur tiers fournisseur de la fibre et de la ligne.
En quelques mois les communications téléphoniques se sont dégradées et les coupures de plus en plus fréquentes.
Les appels vers les mobiles en deviennent presque impossibles.
La liaison internet présente également des problèmes de qualité et de stabilité.
Nous avons en maintenance le système téléphonique IP mais ne nous occupons pas des accès internet et de la ligne téléphonique.
Nous avons organisé nos recherches en deux parties :
– l’accès internet
– la ligne téléphonique.
Nous avons commencé par la ligne téléphonique en proposant au client de mettre une de nos lignes sur son système pour effectuer des tests d’appels vers les GSM…
15j après le résultat est sans appel : toutes les communications aboutissent correctement et sans coupures.
Notre deuxième investigation sur l’accès internet à révélé des problèmes de débits et des coupures fréquentes
Le logiciel métier en cloud ne fonctione pas correctement.
Nous avons alors proposé à ALS de mettre notre accès fibre et nos lignes opérateur.
Cela fait plusieurs mois que ALS a retrouvé le sourire avec des communications téléphoniques sans coupures, sans grésillement et un accès internet fibre sans faille.
Un secours 4G automatique est également mis en place pour une continuité de service de 100% en cas de coupure fibre.